29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 08:54

msscrewdriver.jpg
Une télécommande universelle basée sur le tournevis sonique est en préparation par The Wand Company, permettant ainsi de contrôler divers outils tels qu'une TV, station iPod, lecteur DVD/Blu-ray...

The Wand Company s'est alliée avec BBC Worldwide afin de produire un tournevis sonique qui agira comme une télécommande universelle pour contrôler divers instruments utilisant la technologie infrarouge (télévisions, stations iPhone, lecteurs DVD et autres).

Ce dernier sera basé sur le modèle du 11ème Docteur et combinera la reconnaissance des mouvements afin de stocker jusqu'à 39 codes de contrôle.

La société a déjà créé un outil similaire auparavant puisque c'est elle qui est à l'origine de la "Kymera Wand", basée sur la baguette magique de l'univers Harry Potter et qui fut présentée dans l'émission Dragon's Den.

 

« Depuis que nous avons lancé notre première baguette, les fans de Doctor Who à travers le monde entier nous ont demandé de créer une télécommande tournevis sonique et nous sommes fiers de travailler avec BBC Worldwide pour amener cela sur le marché. Notre tournevis sonique n'aura pas l'air véritablement authentique, mais il marchera vraiment sur les instruments électroniques de la maison. Nous sommes sûrs que les fans de Doctor Who seront aussi excités que nous à propos de notre nouveau tournevis sonique », dit Chris Barnado, co-créateur de The Wand Company.

 

De quoi mettre un peu l'eau à la bouche ! En attendant sa sortie qui n'a pour le moment pas été précisée, vous pouvez voir ce que le résultat peut donner avec cette vidéo de la Kymera Wand.

Malheureusement, la note du tournevis sonique quant-à-elle risque d'être assez salée si on se base sur le même prix...puisque cette baguette magique est vendue aux alentours de 70$. Pour une télécommande, c'est un peu dommage.

 

Source
(via @benmorrisillo)

MàJ (11/07) : Le tournevis sonique en question sortira la 31 Août prochain au Royaume-Uni. Le prix n'a toujours pas été précisé pour le moment (Source).

MàJ 2 (12/07) : Comme on pouvait le craindre, l'objet est vendu à 99$ et n'a de plus pas du tout le même son que le vrai tournevis sonique. Dommage... (Détails sur le site web consacré à ce dernier).

Partager cet article

Publié par Tardib - dans News
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss