3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 13:12

behindthesofa.png

 

 

Un livre caritatif traitant de Doctor Who (non lié à la BBC), intitulé "Behind the Sofa" et destiné à lutter contre la maladie d'Alzheimer, sortira en Septembre prochain au Royaume-Uni.

 

Ce dernier est édité par Steve Berry (TV Cream Toys, The Great British Tuck Shop) et illustré par Ben Morris (dont on retrouve les dessins dans le Production Notes du Doctor Who Magazine et dans le Doctor Who Adventures), et est un recueil de 200 pages d'anecdotes d'environ 100 personnes liées de près ou de loin à la série...telles que Nicola Bryant (Peri Brown), Neil Gaiman, ou bien James Moran.

 

Le livre est disponible en deux versions réservables en ligne :

- Version normale à environ 18€, limitée à 300 exemplaires

- Version eBook (PDF) à environ 6€, limitée à 500 exemplaires

 

Il existe des modèles plus chers et plus limités, comportant quelques "bonus", pour les personnes qui désireraient effectuer un don plus important.

 

L'éditeur promet de "verser 100% des profits réalisés" à Alzheimer's Research UK.

 

Plus d'informations sur le site de Behind the Sofa.

 

Mise à jour (12/03) :

PayPalUK a bloqué pour une durée indéterminée les fonds collectés durant cette période de réservation, cela car l'éditeur du livre n'avait pas fourni de documentation sur son entreprise (il n'en est pas une) ainsi que le fournisseur...(assez incompréhensible car les choses que l'on propose à la réservation des mois à l'avance ne sont pas forcément toujours terminées et prêtes pour l'envoi).

 

L'histoire a vite fait le tour d'internet et des réseaux sociaux...et beaucoup de stars & sites web se sont indignés envers PayPal afin de faire pression sur ce dernier (le RadioTimes a d'ailleurs écrit un article à ce sujet).

 

Dans tous les cas, pas besoin de s'inquiéter. Le compte Twitter du livre assure que la publication aura bel et bien lieu, "avec ou sans fonds collectés par PayPal".

 

Steve Berry (éditeur) essaie de trouver un autre moyen de paiement en attendant de voir si la situation évolue ou non...

 

Mise à jour 2 (13/03) :

Il semble que tout soit revenu dans l'ordre, car une solution à l'amiable a été trouvée (voir l'article du site de "Behind the Sofa").

Partager cet article

Publié par Tardib - dans News
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss