1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 16:50

moffdalek.jpg

 

Avec la coupure en deux parties de la saison 6 de Doctor Who, qui se fera également pour la saison 7, décalée à l'automne, plusieurs fans ont commencé sur les forums à être anxieux au sujet de l'avenir de la série...en se demandant plus particulièrement si celle-ci se dirigeait vers des saisons plus courtes, voir son annulation.

 

Bien que Steven Moffat ait insisté sur le fait que cette histoire de coupure pour la saison 6 était un choix scénaristique, et celle du décalage de la saison 7 un choix stratégique (la diffusion entre le printemps et l'été vers 18h-19h en plein soleil n'est pas très bénéfique pour les audiences), le scénariste-en-chef et producteur exécutif de Doctor Who a tenu cette semaine à rassurer les fans sur ce sujet lors d'une interview de Richard Bacon sur BBC Radio 5  :

 

    « Vous n'êtes pas en train d'avoir des saisons de plus en plus courtes, nous faisons juste une coupure pendant la période de Noël. Nous faisons le même nombre d'épisodes que d'habitude – on peut voir ça avec le nombre de cheveux gris sur ma tête – mais nous avons juste décalé la diffusion pour la commencer plus tard dans l'année, c'est tout ce qui s'est passé. Il n'y a aucune chance que la BBC abandonne Doctor Who : C'est une énorme mine d'or, la série se porte mieux que jamais à l'étranger, le nombre de personnes la regardant ne fait qu'augmenter, et ce fut la série la plus téléchargée sur le iTunes Américain l'année dernière. Il n'y a aucune chance que la BBC abandonne Doctor Who, aucune ».

 

Steven Moffat a également parlé de la nouvelle compagne, jouée par Jenna-Louise Coleman et qui rejoindra Le Docteur lors du Spécial Noël, et de son influence sur la série :

 

    « C'est juste très excitant. Quand une nouvelle compagne arrive, cela redémarre la série un tout petit peu en quelque sorte, ça vous fait porter un regard différent sur le Docteur, ça donne l'impression que la série est différente. C'est déjà en train de se passer. C'est littéralement un nouveau commencement, on revient au premier chapitre, d'une façon où c'est toujours quelqu'un faisant la connaissance du Docteur...et maintenant c'est le personnage de Jenna. Il y a beaucoup de choses dans le fait que son personnage sera différent, mais je ne vous le dirai pas ! Jenna est tout simplement merveilleuse et piquante et intelligente. Encore une fois – comme Doctor Who le fait toujours – ça devient une série différente, et je suis ravi d'elle, tout le monde le sera ».

 

La saison 7 de Doctor Who, actuellement en cours de tournage, débutera cet automne sur BBC One. S'en suivra le Spécial Noël (épisode 6), puis le reste de la saison sera diffusé peu après, début 2013.

Partager cet article

Publié par Tardib - dans Doctor Who
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss