10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 18:20

msnyt
Matt Smith (11ème Docteur) a été nommé cette semaine parrain du National Youth Theatre, situé à Londres et grâce auquel il a fait ses premiers pas en tant que comédien.

L'acteur en a profité pour rendre une visite surprise aux 140 personnes en pleine répétition pour les cérémonies des Jeux Olympiques et Paralympiques 2012.

« Je pense d'après mon expérience que le truc avec le NYT est que vous apprenez avec l'entraînement », dit Matt Smith, « Vous êtes là sur scène, vous jouez une pièce, vous êtes dirigé, vous revenez tous les jours pour les répétitions et travaillez tel que vous le feriez dans une salle de répétition professionnelle. Ça a complètement transformé ma vie. Sans euphémisme. Je suis fier d'en faire partie et fier d'être le nouveau parrain de l'association, car elle compte vraiment beaucoup pour moi ».

Paul Roseby, Directeur Général et Directeur Artistique du National Youth Theatre a également donné ses impressions sur cette nomination :

« Nous sommes tous ravis au National Youth Theatre d'annoncer que Matt Smith est la dernière recrue de notre illustre liste de parrains, tandis que nous nous préparons pour nos performances Olympiques et Paralympiques. Matt est un modèle parfait pour la dernière génération de courageux nouveaux talents. Une passion crue et intrépide pour le théâtre n'est pas seulement ce qui résume la compagnie mais aussi le merveilleux Matt Smith. Tandis que nous continuons à opérer dans ces temps économiques difficiles, comme tout le monde travaillant dans les arts, c'est toujours bon d'avoir un Docteur dans la maison ».

Matt Smith a rejoint le National Youth Theatre en 2002 et a joué dans diverses pièces comme Murder In The Cathedral dans le rôle de Thomas Beckett ou bien The History Boys dans le rôle de Lockwood.

La compagnie a également accueilli plusieurs noms connus par le passé...tels que Dame Helen Mirren, Daniel Craig, Colin Firth, Rosamund Pike, Daniel Day-Lewis, Orlando Bloom, Catherine Tate, Sir Ben Kingsley, Ashley Jensen, Sir Derek Jacobi, Timothy Dalton, David Walliams, Matt Lucas, Hugh Bonneville et même Alex Kingston.

 

Source


Crédit photo © Joe Duggan

Partager cet article

Publié par Tardib - dans News
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss