29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 18:51

doctor who logo

 

Un communiqué de presse a annoncé aujourd'hui que BBC Learning et le Doctor Who Confidential ont lancé une compétition, nommée "Script to Screen", qui permettra à une équipe d'écoliers britanniques de créer un mini-épisode de Doctor Who.

 

La compétition en question est ouverte aux enfants âgés de 9 à 11 ans, et ces derniers devront collaborer pour créer un scénario d'une durée de 3 minutes mettant en scène Le Docteur ainsi qu'un des aliens de la série (le choix est disponible entre les Cybermen, Weeping Angels, Ood et Judoons) et un personnage humain qui sera créé par eux-mêmes.

 

« Script to Screen est une façon fantastique pour les enfants d'apprendre de nouvelles techniques d'écriture, qu'ils gagnent ou non. Nous sommes ravis que le brillant cast & crew de Doctor Who soit à bord pour ce voyage d'apprentissage à travers le temps et l'espace », dit Saul Nassé, contrôleur de BBC Learning.

 

Steven Moffat, Saul Nassé, Beth Willis et Piers Wenger feront partie du jury et choisiront le script gagnant. L'équipe qui aura écrit ce dernier aura l'occasion de voyager jusqu'à Cardiff dans les studios de la BBC où ils verront leur scénario amené à la vie par Matt Smith et l'équipe de production de Doctor Who...de quoi faire beaucoup d'heureux !

 

Un futur épisode du Doctor Who Confidential nous montrera ce qui aura été fait, de l'écriture du scénario jusqu'à sa mise en scène. En attendant, on souhaite bonne chance à tous les participants !

 

 

Source

Partager cet article

Publié par The Blogger - dans News
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss