31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 15:40

Sorties autour du Whoniverse que l'on pourra trouver au mois de Janvier 2013 (livres, comics, DVDs...) en France ainsi qu'au Royaume-Uni.


http://img.over-blog.com/640x25/3/24/24/45/livressorties.jpg

"Terry Nation : The Man Who Invented the Daleks"
(Alwyn W. Turner)
Aurum Press Ltd. Sortie UK : 3 Jan 2013 (£8.99)
tmwitdaleks.jpg

Description :

Les Daleks sont une des créations les plus emblématiques et redoutables de l'histoire de la télévision. Depuis leur première apparition en 1963, ils ont à la fois fasciné et terrifié des générations d'enfants, leur assurant un succès instantané, et parfois éclipsé, comme Doctor Who.

Ils sont nés de l'imagination de Terry Nation, un humoriste stand-up raté qui est devenu un des scénaristes les plus prolifiques que la télévision Britannique ait jamais produit. Survivors, sa vision d'une Angleterre post-apocalyptique, a tellement hanté les téléspectateurs que la BBC l'a fait renaître trente ans plus tard, et Blake's 7, dont le retour fait constamment l'objet de rumeurs, reste un culte classique de la science-fiction. Mais c'est pour ses poivrières génocidaires que l'on se souvient le plus souvent de Terry Nation, et à l'approche du 50ème anniversaire de leur création, elles continuent d'être dans le top des audiences du Samedi soir.

Bien que les Daleks lui ont apporté notoriété et richesse, Nation a joué un rôle bien plus grand dans l'âge d'or de la télévision britannique. Il a écrit pour Spike Milligan, Frankie Howerd et Tony Hancock, et en tant qu'une des figures clés des séries d'aventure des années soixante (y compris Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Le Saint, Amicalement vôtre), il a fait des grands classiques de son époque une exportation britannique majeure.

Dans "The Man Who Invented the Daleks", l'historien culturel acclamé Alwyn W. Turner explore les origines curieuses et contestées des plus grands ennemis du Docteur, et met les projecteurs sur un monde étrange de jeunes et ambitieux écrivains, producteurs et comédiens sans lesquels la culture britannique d'aujourd'hui serait vraiment différente.


http://img.over-blog.com/640x25/3/24/24/45/comicsbdsorties.jpg

"Doctor Who, Tome 7 :

Ripper's Curse"

Éditions French Eyes. Sortie FR : 24 Jan 2013 (14.50€)
dwt7frencheyes.jpg Description :

Les premières aventures du 11e Docteur en comics vont le conduire, en compagnie d'Amy Pond et de Rory, au beau milieu de l'affaire Jack l'Éventreur, dans le Londres victorien !

Scénariste :

Tony Lee

Dessinateurs :

Richard Piers Rayner
Horacio Domingues
Tim Hamiltion


http://img.over-blog.com/640x25/3/24/24/45/dvdssorties.jpg

Doctor Who : The Legacy Collection

(Shada/More Than 30 Years In The TARDIS)

BBC. Sortie UK : 7 Jan 2013 (£13.99)
dwlegacycollection.jpg Description :

Une double portion venant des archives de Doctor Who. Jamais diffusée à la télévision en raison d'une grève en 1979, "Shada", l'histoire inachevée en six parties retrace la chasse pour retrouver un livre puissant, "Les Artefacts de Gallifrey", volé au Professeur Chronotis (Denis Carey), Seigneur du Temps à la retraite. Skagra (Christopher Neam) est le tyran démoniaque responsable de ce micmac.

Des extraits originaux de cet épisode furent utilisés pour l'implication du 4ème Docteur dans "The Five Doctors" avant qu'il ne fut remonté, avec un Tom Baker plus vieux racontant les morceaux manquants.

Également inclus dans ce coffret, le documentaire "More Than 30 Years In The Tardis" produit par la BBC est une compilation d'extraits retraçant les trente premières années du Docteur, avec y compris des images inédites plus des interviews avec de nombreuses stars, scénaristes, producteurs et designers.
"Doctor Who : The Reign of Terror"
(1964, 1er Docteur)
2|entertain. Sortie UK : 28 Jan 2013 (£13.99)
dwreignofterror.jpg Description :

Le dernier épisode de la première saison de Doctor Who. Alors qu'ils tentaient de revenir dans la Londres des années 60, le Docteur (William Hartnel), Ian (William Russell), Barbara (Jacqueline Hill) et Susan (Carol Ann Ford) se retrouvent dans la France du 18ème siècle en pleine révolution. Ils sont arrêtés pour traitrise et Barbara et Susan sont condamnées à mort.

Le Docteur se déguise en chef révolutionnaire et doit empêcher ses ennemis de se réunir et sauver Barbara et Susan.

Épisodes perdus :

Les deux épisodes perdus (parties 4 & 5) de cette histoire ont été reconstitués en dessin animé et sont inclus dans ce coffret, comme annoncé il y a quelques mois.

Scénariste : Dennis Spooner

Réalisateur : Henric Hirsch


http://img.over-blog.com/640x25/3/24/24/45/magazinessorties-copie-1.jpg

Doctor Who Magazine #456
Panini Magazines. Sortie UK : 10 Jan 2013 (£4.99)
dwmjan.jpg

Partager cet article

Publié par Tardib - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss