11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 00:00

weboffear.jpg

 

Il y a quelques jours, BBC News confirmait la rumeur qu'un certain nombre d'épisodes perdus de Doctor Who ont été retrouvés. Un communiqué a désormais été publié annonçant des détails sur ce sujet...

 

Pour rappel, entre les années 60 et 70, la BBC n'archivait pas les bobines des épisodes mais préférait pour des raisons économiques enregistrer par dessus ces dernières. Cela a entraîné la perte de nombre d'entre eux et 106 restent actuellement dans le néant.

 

Toutefois, ce chiffre est légèrement descendu aujourd'hui puisqu'il a été annoncé que les quatre sur cinq parties (épisodes 2,4, 5 & 6) manquantes de l'histoire "The Web of Fear" (1968, 2ème Docteur) ainsi que les cinq sur six manquants de "The Enemy of the World" (1967, 2ème Docteur) ont été retrouvées au Nigeria grâce à Phillip Morris, directeur de la Television International Enterprises Archive ! Ce qui fait donc un total de 9 épisodes.

 

« Les bobines avaient pris la poussière dans une salle de stockage au Nigéria. Je me souviens avoir effacé la poussière de l'étiquette quand mon coeur s'est arrêté de battre à la vue des mots 'Doctor Who'. Quand j'ai lu le code de l'histoire, j'ai réalisé que j'étais tombé sur quelque chose de spécial », dit Phillip Morris.

 

"The Web of Fear" met en scène la toute première rencontre du Docteur et du Colonel Lethbridge-Stewart, qui deviendra plus tard Le Brigadier, un personnage emblématique de la série joué par le défunt Nicholas Courtney.

 

Les épisodes en question sont disponibles sur iTunes dès aujourd'hui en version remasterisée et sortiront au format DVD le 22 Novembre (voir MàJ) au Royaume-Uni.

  • "The Web of Fear" (£9.99) : Lien
  • "The Enemy of the World" (£9.99) : Lien

Trailer de "The Web of Fear"

 

 

Trailer de "The Enemy of the World"

 

 

MàJ (11/10) : Les épisodes retrouvés sortiront sous formats séparés en DVD. 25 Nov pour "The Enemy of the World", 14 Fev pour "Web of Fear" (les liens renvoient vers Amazon).

Partager cet article

Publié par Tardib - dans Doctor Who
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss