4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 19:30

dwgunpowder.jpg

 

Dimanche dernier s'est déroulée à Cardiff la cérémonie 2012 des BAFTA Cymru Fim Television and Interactive Media Awards...et un jeu vidéo Doctor Who a réussi à remporter un prix !

Parmis les nommés se trouvaient "The Wedding of River Song" (saison 6) dans la catégorie "Son", "The Curse of Clyde Langer" (Sarah Jane Adventures) dans la catégorie "Programme Pour Enfants" ainsi que "The Gunpowder Plot" dans la catégorie "Créativité Digitale et Jeux". Bien que les deux premiers soient partis les mains vides, "The Gunpowder Plot" est lui ressorti vainqueur de sa liste.

Ce jeu vidéo, dernier épisode de la série "Doctor Who : The Adventure Games" sur PC & Mac, est écrit par Phil Ford et se passe en 1605 avec Le Docteur & Les Ponds tentant de déjouer les plans de Guy Fawkes pour assassiner le Roi d'Angleterre en faisant exploser la Chambre des Lords. Les acolytes rencontreront également sur leur chemin des Sontarans ainsi que leurs ennemis jurés les Rutans.

"The Gunpowder Plot" avait aussi vocation pour la BBC à être utilisé de manière ludique, puisque du contenu additionnel était proposé pour les enseignants...ce afin d'allier les cours d'histoire, Doctor Who, et la créativité.

Bravo à toute l'équipe de développement pour cette récompense !

Partager cet article

Publié par Tardib - dans News
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss