4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 16:57

City-of-the-Daleks-001.jpg


Annoncé depuis déjà quelques mois, City of the Daleks, premier des quatre épisodes des Adventure Games, est disponible depuis le 2 Juin sur le site officiel de la série, et se révèle être un jeu vraiment sympathique...

 

Au niveau des graphismes tout d'abord, le rendu reste assez fidèle aux acteurs, ainsi qu'aux Daleks, même si il y a tout de même quelques imperfections. L'environnement quand à lui est vraiment bien réussi, ce qui nous permet de nous plonger avec aise dans l'épisode.

 

Toutefois, on rencontre à certains moments quelques lags dans le jeu, en particulier dans les séquences de transition, mais ces derniers sont rares et ne gâchent ainsi pas le plaisir du jeu. On notera tout de même en seul point négatif, l'extérieur du TARDIS ainsi que la séquence générique, qui auraient pu être un peu mieux réalisés (le rendu des éclairs et du vortex par exemple peut être comparé à un travail amateur de n'importe quel fan qui a l'habitude de poster des "custom titles" sur Youtube, ce qui est dommage...).

 

Au niveau de gameplay ensuite, les commandes sont au début assez difficiles à prendre en main (caméra, déplacement des personnages...), ce qui a pour conséquence pour notre pauvre Docteur, et pour Amy, de nombreuses "exterminations" par les Daleks qui patrouillent un peu partout...mais heureusement on arrive rapidement à comprendre et à s'habituer au fonctionnement des commandes et ainsi à pouvoir manier le Docteur et Amy comme un pro !

 

L'intrigue quand à elle, est très captivante, avec quelques éléments en connexion avec la saison en cours...ce qui nous oblige à ne pas vouloir nous détacher de l'ordinateur tant la volonté de savoir les événements qui vont suivre nos actions est grande, car en plus de pouvoir manier le Docteur et sa compagne, on peut le faire parler pendant les séquences de transition. En effet, on peut à certains moments choisir ce que le Doc' va dire ou poser comme question...que c'est bien d'être un Time Lord !...De plus, pour augmenter notre immersion et notre plaisir à jouer, on retrouve certaines musique de la série qui nous accompagnent au fur et à mesure de notre aventure...ce qui est vraiment entraînant !

 

S'ajoutent aussi à nos péripéties quelques mini-jeux, des énigmes...certains sont agréables et rapides à résoudre (connecter des fils pour dé-électrifier un couloir)...d'autres, répétitifs, auraient très bien pu être absents (une sorte de mini jeu d'adresse du genre "ne pas toucher les murs", ce qui peut être agaçant à la fin et couper en quelque sorte l'action). On notera aussi des éléments du jeu vidéo banal, à savoir la possibilité de collectionner des cartes (ennemis, personnages..etc) cachées un peu partout dans le jeu.

 

Pour conclure, City of the Daleks (plus généralement The Adventures Games), malgré ses quelques défauts de gameplay, est très agréable à jouer, avec des graphismes bien réussi et une intrigue et des musiques qui nous entraînent tout au long de la partie, rendant ainsi l'expérience de jeu assez chouette...

Les prochains épisodes sont sûrement attendus avec impatience !

 

Note : 7/10

 

Partager cet article

Publié par The Blogger - dans Critiques
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss