22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 21:56

Après que l'annonce ait été faite il y a quelques mois que la saison 6 de Doctor Who sera divisée en deux parties, certains fans étaient plutôt favorables à ce changement tandis que d'autres au contraire étaient réticents et préféraient que le format des 13 épisodes en continu soit conservé.

 

Sur le blog, vous avez été 36% à donner un avis positif, tout en voulant cependant attendre de voir ce que cela donnera, et 13% à être très enthousiastes quand au cliffhanger annoncé pour la fin de la première partie. À l'opposé, 17% des votants ont émis un avis plutôt inquiet et 27% ont émis un avis négatif, préférant la saison continue. 8% des votants ont choisi de ne pas donner leur avis.

Malgré un nombre de votes assez faible (90), on remarque bien que certains fans ne sont pas convaincus par l'initiative et restent attachés au format traditionnel des 13 épisodes. Cependant, malgré que le nombre d'épisodes peut paraître déjà assez court, nous ne sommes pas forcément obligés de voir ce changement sous un mauvais oeil, car la coupure permettra par exemple de donner un certain look à la série - Steven Moffat a donc pu instaurer un cliffangher de mi-saison -, d'éviter la certaine fatigue au niveau des audiences pendant l'été ou bien de réduire le temps d'attente entre les épisodes...Il n'y a donc normalement pas de quoi se soucier de la qualité future de la série.

 

Rendez vous au printemps donc pour voir ce que donnera cette nouvelle saison ! =)

Partager cet article

Publié par The Blogger - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Diane 23/01/2011 16:07



Moffat a apparemment décidé de tout modifier depuis son arrivée. Je trouve c'est un peu inquiétant même si pour le moment, ce n'est pas complètement négatif.


Pour ceux qui découvrent la série, ça ne va pas être évident de suivre avec tous ses changements...



The Blogger 23/01/2011 16:27



En effet, il est clair que les nouveaux fans pourront être un peu déstabilisés, surtout que les 7 épisodes vont passer à mon goût assez vite, ce qui est dommage vu l'attente qui nous est promise.
D'un autre coté, cela peut être bon pour la série car cela peut permettre de fidéliser les téléspectateurs justement vu le court format et de ne pas les "lasser" (comme ce fut le cas pour la
saison 5 entre The Hungry Earth et The Lodger) puisqu'un suspens sera créé à la fin du double épisode et qu'il ne verront la suite que quelques mois plus tard. Aussi, si cela permet d'instaurer
ce que Steven Moffat voulait placer dans son scénario, ça marchera probablement, après tout la plupart de ses épisodes ont été très réussis tout comme ce qu'ils a fait pour la saison 5.


Dans le pire des cas, si l'impact est négatif, ce qui est peu probable mais peut quand-même arriver, peut-être que la saison suivante sera en format 13 épisodes ce qui à l'heure actuelle est
inconnu.


 



Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss