14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 22:20

mattsmithpromo.jpg

 

La semaine dernière, la BBC avait annoncé qu'une septième saison de 14 épisodes (comprenant le Spécial Noël) de Doctor Who avec Matt Smith dans le rôle principal était commandée pour 2012, avec toutefois des incertitudes sur le nombre d'épisodes qui seront diffusés cette année là. Quelques détails ont été apportées aujourd'hui à ce propos...

 

Danny Cohen, contrôleur de BBC One, a annoncé lors de la Church and Media Conference (qui s'est déroulée aujourd'hui à Swanwick) qu'il "n'y aura pas de saison complète de Doctor Who en 2012". La nouvelle a été relayée par Wayne Clarke, éditeur à BBC Merseyside, sur Twitter :

 

WayneAClarke Wayne Clarke

Danny Cohen dit qu'il n'y aura pas de saison entière de Doctor Who en 2012, mais une programmation spéciale pour l'anniversaire en 2013. #cmn11

(Voir le tweet)

 

Le journaliste Lizo Mzimba a par la suite tweeté que l'annonce a été confirmé par la BBC, en rappelant bien que 14 épisodes ont été commandés. Il semblerait donc que la série soit aussi coupée pour l'année prochaine, c'est à dire qu'une partie pourrait être diffusée en 2012, et l'autre en 2013.

 

Inutile de préciser que cela ne plaît pas vraiment aux fans...Reste à savoir si le pourquoi de cette coupure est scénaristique, budgétaire, ou autre. Espérons en tout cas que la raison soit bonne et que Steven Moffat nous prépare quelque chose de grand pour le 50ème anniversaire de la série !

 

En attendant un communiqué de presse de la BBC avec des précisions sur le nombre d'épisodes qui seront diffusés l'année prochaine...

 

Mise à jour (15/06) :

Steven Moffat nous rassure : Pas de quoi s'inquiéter, et quelque chose de "cool" est visiblement en préparation (Source)

Partager cet article

Publié par The Blogger - dans News
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss