28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 10:29

sherlock-bbc.jpg

 

L'acteur britannique Benedict Cumberbatch se serait vu proposer le rôle principal de Doctor Who, mais a refusé...

 

Ce nom ne vous dira peut-être rien si vous n'avez pas vu Sherlock samedi dernier sur BBC One, mini-série créée par Steven Moffat (actuel scénariste principal et producteur exécutif de Doctor Who) et Mark Gatiss (The Lazarus Experiment ; Victory of the Dalek) retraçant les aventures du célèbre Sherlock Holmes et de son assistant le Dr Watson, mais à notre époque.

 

Selon diverses sources (dont la plupart sont assez sérieuses), l'acteur qui interprète Sherlock Holmes dans cet mini-série alias Benedict Cumberbatch (à gauche sur la photo ci-dessus) aurait attiré l'attention des patrons de la BBC et se serait vu proposé le rôle du Docteur grâce à son amitié avec Steven Moffat, mais a refusé.

 

Toutefois, la raison de ce refus n'est pas que l'acteur déteste la série (car qui ne rêverait pas de pouvoir, un jour, être dans la peau du Docteur), bien au contraire ! Dans une récente interview du Digital Spy, l'acteur en question a révélé qu'il était un "grand fan" de la série et que "des gens géniaux font du travail génial dans chaque partie des épisodes".

Si Benedict Cumberbatch a refusé le rôle, c'est peut-être tout simplement parce qu'il ne le sentait pas vraiment :

 

« J'en ai parlé avec David Tennant (nb: l'acteur qui a joué le rôle du 10ème Docteur), mais j'ai pensé que ça devrait être radicalement différent. Et en plus, je n'aimait pas vraiment l'ensemble du truc - être sur les boites à sandwich des écoliers »

 

Même si Benedict Cumberbatch n'est actuellement pas le Docteur, Matt Smith est quand même un très très bon acteur. Toutefois, pour rassurer les fans du Sherlock Holmes 2.0, il est possible qu'il ait un rôle pour la prochaine saison de Doctor Who.

 

 

Source

Partager cet article

Publié par The Blogger - dans News
commenter cet article

commentaires

Annonce

Important : Le blog ne sera plus alimenté pour le moment. Vous pouvez toutefois continuer à suivre les news sur Twitter et Facebook. Plus de détails ici.

Recherche

Facebook

Twitter

Flux RSS

rss